Passer au contenu
📦 COVID19 Toutes les commandes sont bien traitées et expédiées en respectant les recommandations actuelles
📦 COVID19 Toutes les commandes sont bien traitées et expédiées en respectant les recommandations actuelles
Maillot de bain vintage

Top 5 Des Maillots De Bains

comment choisir son maillot de bain

Il est parfois difficile de faire un choix quand il s’agit de maillot de bain, généralement cette pièce de saison vous accompagnera pour vos vacances estivales, et vous souhaiter qu’elle vous mette le plus a votre avantage possible tous en étant confortable. Le style et la composition sont importants, nous allons voir ici comment mixer le tout, entre côté rétro vintage et ligne moderne vous trouverez à coup sûr votre maillot de bain qui sera l’allié de votre été. 

 

Le Une Pièce, la tendance de 2020

Revenons quelque temps en arrière… Le maillot de bain une pièce est apparue en 1850 dans le but de couvrir le corps de la femme en bord de mer. Ce n’est qu’en 1920 que Carl Jantzen créa le maillot de bain dans le but de le porter plus près du corps. À l’époque, le maillot de bain une pièce, était de couleur unie, assez classique et soft. Avec les années, il a su évoluer et devenir plus élégant, moderne et il faut l’avouer plus sexy.
Maillot de Bain Une Pièce
Il en existe de plusieurs sortes différentes comme le maillot de bain une pièce tye-die un look qui revient en force pour 2020. Les éternels une pièce a décolleté, très échancré, à lacets sur le devant comme à l’arrière du maillot de bain, à manches longues, sans bretelles, ouvertes en forme de rond sur le devant du ventre, avec ceinture et bien d’autres. 
Les motifs varient également, puisqu’on en trouve avec des maillots de bain à motifs fleuris, animaliers, fruités (motifs ananas) et de différentes couleurs, comme du clair ou du fluo, de couleur unie ou bien de plusieurs couleurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Le maillot de bain une pièce est de base très vintage, mais il a su devenir une vraie tendance et on en voit de plus en plus sur la plage. On constate en effet, que le maillot de bain une pièce a eu une belle évolution et heureusement ! Si à l’époque il faisait très ancien, un peu ringard, aujourd’hui ce n’est plus le cas du tout il est devenu une tendance que tout le monde s’arrache. 
 

Le Bikini un incontournable 

Le bikini quant à lui, a fait son apparition dans les années 40 grâce à Louis Réard. Ceci dit il couvrait quand même la partie du nombril et de la poitrine. 
Ce n’est que dans les années 70 qu’il devient le symbole de l’émancipation des femmes, l’emblème de leur très forte envie de se libérer des regards et des diktats masculins. D’ailleurs, on voit Brigitte Bardot, une icône du cinéma porter un maillot de bain deux-pièces dans un tissu de toile Vichy dans le célèbre film « Et Dieu créa la femme ». De nos jours, le bikini a su lui aussi évoluer.
Il y a tellement de modèles, de motifs différents, et de coupe différente. 
Il y en a vraiment dans tous les styles et pour tous les goûts.
À l’époque vous aviez le bikini culotte haute et bien couvrante, aujourd’hui vous avez le bikini avec soit une culotte haute plus moderne ou au contraire une culotte très échancrée style tanga/string. Il y a également le bikini imprimé fleuri, fruité, à rayures ou à pois, aux couleurs vives, claires, ou noir qui est la couleur neutre, chic et passe partout. Le haut du bikini peut être avec une ou deux ou bien même sans bretelles, il peut être en bandeau, à lacets, décolletés en v au milieu de la poitrine, en forme de bonnet de soutien-gorge ou alors en forme de triangle, avec ou sans volants. Malgré leur modernité, pour certains modèles on y retrouve une touche vintage, légèrement rétro. Le bikini est devenu sexy au fil des années. Il permet de montrer, de mettre en valeur le corps de la femme. Il en dévoile presque toutes les parties, c’est pour cela qu’il est à la fois chic et sexy aux allures parfois anciennes. Vous l’aurez compris, le choix est vaste ! Il est donc certain que chacune puisse y trouver son bonheur.

 

Le Maillot De Bain Bustier

La nouvelle tendance du moment est d’avoir un maillot de bain une pièce sans bretelle, mais plutôt sous forme de bustier.
Il est vrai qu’avoir les traces de bretelles en guise de bronzage n’est vraiment pas élégant. Souvent, les femmes enlèvent leurs bretelles pour bronzer. Alors avec un maillot de bain une pièce bustier, plus besoin de se soucier d’enlever ou de remettre les bretelles et surtout d’avoir des traces de bronzage.
Pour répondre à un maximum de demande, il en existe de plusieurs coloris tels que blanc, noir, bicolore, fluo ou clair. Avec des motifs différents comme le rayé, le pois, à imprimé animal, boho, fleuri et fruité. Il en existe divers et variés. Il peut également être sexy avec une forme plus échancrée au niveau du bas de la culotte ou alors avec un effet de culotte tanga-string.

maillot de bain bustier

De plus, il rappelle cette évolution du corset au bustier, dans le but de maintenir le buste et de mettre en valeur le décolleté, de laisser les épaules nues et de soutenir les seins. Le côté bustier du maillot de bain permet d’épouser les lignes du corps de la femme sans quoi il aurait un effet inesthétique en comprimant la poitrine ou en ayant un effet trop large. Avec ce maillot de bain là, votre silhouette sera mise en valeur. La particularité de ce maillot de bain, c’est qu’il peut également être porté comme une tenue de jour ou bien comme un body.  Le porter avec un short ou une jupe et ça vous fait une tenue pour votre sortie tout en étant élégante, sexy et décontractée. Comme quoi, on peut tout à fait avoir un maillot de bain aux allures rétro, mais tout en étant à la fois moderne et sexy.

Maillot de Bain Imprimés

 Si à l’époque les maillots de bain étaient plutôt soft et de couleurs unies, aujourd’hui ça a bien évolué, car on en trouve beaucoup avec des motifs, des imprimés et des couleurs souvent flashy. La tendance depuis quelque temps c’est le maillot de bain imprimé animal, au style panthère, tigre et bien d’autres animaux. On en retrouve beaucoup aussi avec des rayures soit horizontales ou verticales, ou à pois. 

Maillot de bain imprimée

Il y a également les maillots aux thèmes fleuris et fruités, le maillot de bain à imprimé ananas, à fleurs style boho.
La coupe et le design font que le maillot de bain est moderne, qu’il est dans l’air du temps, mais une petite touche viendra rappeler ce côté ancien, un peu vintage. Surtout que le vintage revient en force ces derniers temps.

Maillot de Bain sport ou Maillot de Bain thème 90’s

On se rappelle toutes et tous les maillots de bain des années 90, hyper flashy et échancrés. Pamela Anderson la démocratisé dans la série « Alerte à Malibu ». C’était le temps des maillots hyper échancrés au niveau de la culotte et qui mettaient bien en valeur la poitrine et la silhouette. C’était souvent un maillot de bain une pièce couleur unie.
Maillot de bain alerte a malibu
Aujourd’hui, devenu bien plus moderne, il conserve tout de même un côté rétro. Sauf qu’ici, plusieurs couleurs sont proposées portent des motifs, des imprimés et des décorations comme des lacets croisés sur le devant ou l’arrière du maillot de bain, des encolures en v au milieu de la poitrine ou bien des ceintures dans le but de marquer la taille.

Le maillot de bain a bien évolué depuis les années 1890 à 2020. Une chose est sûre, dans le moderne il y a toujours une touche vintage. C’est ce qui fait son charme. La mode est un éternel recommencement tout en ayant des améliorations au fil des époques qui passent.

Collection Maillot de bain

Article précédent <center> Pulls et cardigans au style vintage
Articles suivant <center> Influence Japonaise sur la Mode

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires