Pulls et Cardigans Vintage | Vintage & Styles Passer au contenu
📦 COVID19 Toutes les commandes sont bien traitées et expédiées en respectant les recommandations actuelles
📦 COVID19 Toutes les commandes sont bien traitées et expédiées en respectant les recommandations actuelles
Pulls et cardigans au style vintage

Pulls et cardigans au style vintage

Pulls, cardigans et pulls de style vintage

Le choix de la maille vintage de reproduction couvre les pulls, les cardigans, les pulls et les pulls. Que vous préfériez un pull épais ou que vous préfériez un cardigan polyvalent propice à la superposition, de nombreux pulls de style vintage  sont maintenant disponibles.

Les tricots sont la solution parfaite pour rester au chaud et au chaud pendant les saisons les plus fraîches de l'année. Lorsque vous préférez un look d'inspiration vintage, trouver des vêtements appropriés pour les températures froides peut poser un défi. Cependant, cela ne doit pas être le cas. S'il peut être relativement simple d'opter pour un look d'inspiration vintage pendant les mois d'été où une simple robe peut suffire, l'hiver offre également de nombreuses options.

Créez un look d'inspiration vintage avec ce pull pied de poule vintage
 

Les tricots, et les pulls ont commencé à devenir des vêtements populaires à partir de la fin des années 1800. Pendant ce temps, les pulls seraient portés pour les activités sportives en raison de leur facilité de mouvement et de leur respirabilité. Pour les deux sexes - les femmes en particulier - la popularité des activités sportives a considérablement accru les styles de vêtements jugés à la fois appropriés et à la mode. 

femme sport golf 1920

Le pull reflète la silhouette à la mode de l’époque — les manches démis poignée, et le col rond et la taille ajustée
 

Si les styles de tricots ont peut-être changé depuis la fin du XIXe siècle, la fonction de ces vêtements reste la même. Les fibres de laine aident à retenir la chaleur, mais en tant que fibre naturelle, elles permettent également la respirabilité. Lisez l’histoire des pulls des années 1900 aux années 1930.

De nombreuses fibres et matières sont utilisées aujourd’hui dans les pulls de reproduction vintage. Pour une chaleur ultime, une forte teneur en laine est conseillée. Cependant, les fibres artificielles peuvent également s’avérer à la fois chaudes, polyvalentes et plus abordables.

PULLS DE STYLE VINTAGE À MANCHES COURTES, CARDIGANS 

La plupart des styles de pulls et de pulls les plus populaires des années 1930 et 1940 étaient à manches courtes. Cela a permis au porteur d'avoir la possibilité de porter le pull seul, superposé sur un chemisier à manches longues ou sous un cardigan. Au cours des années 50, les jumeaux étaient particulièrement populaires. Un twinset se composait d'un pull à manches courtes (ou sans manches) conçu pour être porté avec un cardigan assorti, fait du même matériau et de la même couleur.

pull vintage à manche courte

Il existe aujourd'hui de nombreux pulls, cardigans et pulls de style vintage. Pour imiter un look des années 1930, essayez d'associer un pull à manche courte avec une jupe mi mollet. Portez le pull sur la ceinture de la jupe, définissant la taille avec une ceinture portée sur les deux.

pull vintage catalogue

CARDIGANS D'INSPIRATION VINTAGE

En raison de leur nature polyvalente, les cardigans ont été un vêtement populaire tout au long du XXe siècle. Comme en témoigne précédemment les pulls sportswear des années 1890, les cardigans adhéraient également à la silhouette à la mode de l'époque à laquelle ils étaient produits. pendant les années 1920, les cardigans étaient portés longs et amples, complétant la taille basse de l'époque. Les années 1930 ont vu les cardigans commencer à prendre plus de forme et à la fin de la décennie, l'ourlet avait atteint la taille naturelle. 

Les années 1940 et 1950 étaient peut-être les décennies les plus populaires pour les cardigans. Cela était dû à l'expansion des tricots produits en masse et à la popularité du tricot maison. 

Pour les cardigans classiques des année 50, optez pour une longueur raccourcie atteignant la taille naturelle. Recherchez les motifs et les embellissements tels que les perles et la broderie.

gilets et cardigans vintage

CHANDAILS À MANCHES LONGUES

Pour les jours où le temps est particulièrement froid, un pull à manches longues est un ajout bienvenu à votre garde-robe. Afin de créer un look d'inspiration vintage, pensez à la décennie ou au style que vous souhaitez imiter. Dans les années 1920, les pulls étaient encore très influencés par les vêtements de sport et de loisirs. L'encolure peut être un V profond, l'ourlet atteignant sous les hanches. Au cours des années 1930, les vêtements reflètent le changement de la silhouette à la mode. La taille était définie, tandis que les hanches étaient étroites. Les pulls et les pulls seraient portés sur les ceintures de la jupe, avec une ceinture pour attirer l'attention sur la taille.

gilet manche longue vintage

Au cours des années 1940, les épaulettes étaient utilisées non seulement dans les chemisiers ou les vestes; mais aussi des tricots. Cela reflétait la silhouette forte, presque triangulaire, populaire au cours de la décennie. Les pulls seraient portés soit rentrés soit hors de la ceinture. Les têtes des manches peuvent présenter des fronces. Ces fronces rehaussent encore les épaules, créant une silhouette carrée un peu à la japonaise.

REPRODUCTION TRICOTS VINTAGE - MOTIFS ET IMPRIMÉS

Les imprimés, motifs et motifs sont utilisés dans la maille depuis des décennies. Dans les années 1920, Schiaparelli conçoit son désormais célèbre pull à nœud en trompe-l'œil. Des rayures, à Fair Isle, en passant par les motifs - le champ des motifs en maille est vaste. Les motifs peuvent être incorporés dans les tricots à travers plus que le tissage du tricot lui-même. La décoration de surface peut également créer un intérêt visuel et des motifs, tels que des broderies et des embellissements. le cardigans perlé était particulièrement populaire dans les années 1950. Quelle que soit la décennie que vous préférez, un style d'inspiration vintage peut facilement être obtenu avec l'ajout d'un pull ou d'un cardigan de style vintage. Alors, assurez-vous de rester au chaud cet hiver avec cette sélection de pulls, cardigans et pulls de style vintage!

Articles suivant Top 5 Des Maillots De Bains

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires