Passer au contenu
📦 COVID19 Toutes les commandes sont bien traitées et expédiées en respectant les recommandations actuelles
📦 COVID19 Toutes les commandes sont bien traitées et expédiées en respectant les recommandations actuelles
Le Vintage Dictionnaire

Les 8 Commandement du Vintage

La définition des vêtements d’époque diffère d’une personne à l’autre. En général, pour qu’un vêtement soit considéré comme vintage, il doit avoir au moins 20 ans. Certaines caractéristiques font qu’une pièce de vêtement peut être qualifiée de vintage. En voici quelques-unes.

1. La Qualité 

C’est l’une des caractéristiques les plus uniques utilisées pour classer les vêtements comme étant d’époque. Dans les années 70, les fabricants croyaient que la qualité l’emportait sur la quantité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les vêtements sont produits en masse, ce qui a une incidence considérable sur la qualité.

2. L’unicité

 L’une des raisons pour lesquelles les vêtements vintage sont préférés est qu’ils sont rares. Les chances de trouver quelqu’un qui porte le même type de vêtements que vous sont quasi nulles. C’est pourquoi ils sont préférés par les célébrités et les personnes en position d’influence pour leur permettre de se démarquer.

3. Historique du vêtement

Chaque pièce de vêtement vintage a une histoire unique transmise d’une génération à l’autre. Les collectionneurs de vêtements anciens ont une passion profonde pour raconter des histoires uniques sur chaque pièce de vêtement ancien.

4. Signification

La principale motivation des collectionneurs de vêtements anciens est de se démarquer de la masse. Ce sont des gens qui sont des créateurs de mode et qui sont considérés comme des avant-gardistes de la mode. Il doit être suffisamment élégant pour faire tourner les têtes lorsque quelqu’un entre dans une pièce ou marche dans la rue.

5. Période

Les vêtements considérés comme anciens datent des années 1920 et de fin des années 1980. Ceux qui sont plus anciens sont considérés comme antiques. Certains amateurs de mode contestent même que les vêtements fabriqués après les années 70 doivent être considérés comme vintage.

6. La Valeur

La valeur d’un vêtement ne se mesure pas forcément à l’aune de sa rentabilité. D’autres facteurs, bien plus nombreux, sont utilisés. Les vêtements fabriqués dans les années 1920 et 1930 auront plus de valeur en raison de leur rareté, tandis que ceux fabriqués dans les années 1980 seront plus chers que ceux fabriqués dans les années 40 et 50. Les vêtements fabriqués par les stylistes coûtent un bras et une jambe. Les vêtements fabriqués par les tailleurs régionaux ont également tendance à être plus chers, car, comme les vêtements de marque, ils ont tendance à être rares.

7. Idées fausses

Pour les collectionneurs de vêtements anciens, la frontière est mince lorsqu’il s’agit de définir les articles anciens de haute qualité par rapport aux vêtements plus anciens qui sont dépassés en termes d’apparence. La plupart des amateurs de vintage n’ont rien contre le fait de porter un vêtement qui semble avoir été ramassé dans une poubelle quelque part, à condition qu’il s’agisse d’un vêtement à la mode. Les jeans délavés, par exemple, ont fait leur retour et sont une pièce de vêtement vintage préférée, même par la jeune génération.

8. Considérations

Les vêtements vintage conviennent à ceux qui aiment faire une déclaration de mode en vous aidant à vous démarquer de la foule. Cependant, pour les collectionneurs de vêtements vintage neufs, il y a certains facteurs que vous devez garder à l’esprit avant de vous lancer dans votre collection. Je vous recommande notamment de commencer par des modèles simples, puis de passer à des modèles plus complexes. Vous devriez également opter pour des vêtements qui sont intemporels. La deuxième chose est de tenir compte de la façon dont les vêtements sont fabriqués. Optez pour ceux qui sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme la soie, la laine et le coton. Gardez un œil sur les vêtements tachés, car ils seront difficiles à nettoyer. Il faut également tenir compte de la coupe. N’achetez pas un vêtement simplement parce que vous aimez son apparence. Essayez-le avant de l’acheter.

 conclusion.

Ces huit règles restent pour le moins subjectives. Il faut garder en tête que chacun a le droit d’utiliser le mot vintage comme bon lui semble certaines pièces fabriquer en 2019 on pour influence dans leur conception les années 20, 30 ou 50 peut on alors les déclaré comme t-elle. Est bien cela va dépendre de la personne, un passionné se refusera a utiliser ce terme tandis qu’une personne mordue de mode et de vêtements l’utilisera pour d’écrire une pièce qui change du commun et des standards habituels. Garder en tête que peut importe notre bord, ses l’amour de la différence qui nous réunis.  

Vintage & Styles

Article précédent <center> Tendances De Mode
Articles suivant <center> Pin-Up Les Origines

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires