Passer au contenu
<center>Comment devenir une pin up

Comment devenir une pin up

les styles de pin-up modernes que vous devez connaître

Les tendances de la mode et du style sont un processus récurrent. Le look rétro de la pin-up girl fait son retour des années 40 à aujourd’hui. Ayant été popularisé par les mannequins du Burlesque au début des années 40 à 80. Ces photos de modèles pin-up ont été produites en masse et ont attiré un public plus large avec le besoin de diffuser son attrait en tant que culture pop. Ces affiches informelles se trouvaient partout, sur les murs, les poteaux, les piquets et même sur les paquets de cigarettes de Lucky Strike.



La mode pin-up est synonyme de burlesque, de rockabilly et de glamour hollywoodien en termes de vêtements, de coiffure, de maquillage, de chaussures de sous-vêtement et d’accessoires. Il s’agit d’être à la fois chic et élégant, de flirter sans exagérer. Il s’agit plutôt de minimalisme et de simplicité avec juste un peu d’exposition de la peau. Avec un peu de décolletés, les hommes sont taquinés. Ce style célèbre les femmes, de leurs courbes à leurs visages impeccables. Ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous n’êtes pas assez mince pour avoir le parfait look de pin-up girl. La culture pin-up embrasse vos hanches et vos courbes naturelles.

Une influence mondiale dans toutes les cultures 

Nous avons d’ailleurs découvert un site d’une culture qui peut sembler au premier abord éloigner de notre image, mais l’osque l’on y regarde de plus près nos chères pin-up on très certainement contribuer à ce que ce style se démocratise d’une façon ou d’un autre au pays du Soleil-Levant. Le Style Ahegao souvent confondue avec la pornographie est en réalité un style aux influences japonaises qui tire son inspiration du côté de l’érotisme.

https://ahegao.fr/collections/tenues-sexy-ahegao?page=1Découvrez leur collection articuler autour des sous-vêtements féminins qui colle complètement au style rétro vintage look pin up que nous vous proposons. N’hésitez pas à vous balader sur le site pour trouver un tas de produit issu d’un univers original

Célébrités embrassant le look pin-up

Christina Aguilera et Gwen Stefani ont été repérés sur des tapis rouges, des camées et des enregistrements de maquillage et de mode Pin-up. Certaines de leurs vidéos musicales ont une touche de style pin-up à travers les cheveux, les styles de danse et les costumes. Christina Aguilera a joué dans le film burlesque with Cher en 2010. La musique et les clips vidéo de Katy Perry sont tous inspirés par la mode des pin-up. Dita Von Teese porte également son style classique sur scène et en dehors.
Une simple coiffure de pin-up a toujours été soignée et sexy, qu’il s’agisse de boucles d’épingle, de rouleaux de victoire, de frange ou autre. Tout ce dont vous avez besoin est un grand fer à friser, une bonne vieille laque, des pinces à cheveux… et de plus en plus de laques pour maintenir vos boucles ensemble. Vous pouvez également utiliser des accessoires pour cheveux Pin-up comme des bandeaux, des bandanas, des épingles à fleurs et des chapeaux comme accents et pour mettre l’accent sur votre coiffure soignée et intacte.

Make-up

Les sourcils étaient bien soignés et bien cambrés, le pli de l’œil était contourné par un fard à paupières brun atténué. Les paupières étaient fortement garnies d’eye-liner liquide ou en gel, ce qui en faisait la signature des yeux de chat ou des doublures ailées. Ajoutez des cils de votre choix pour créer l’illusion de cils pleins même en regardant vers le bas.

Les joues sont fortement galbées pour créer l’illusion de pommettes hautes et d’un visage plus fin, et quant aux lèvres, un rouge à lèvres rouge mat de longue durée est préféré aux rouges brillants. Pour les lèvres, on utilise d’abord un crayon à lèvres rouge foncé.

LE STYLE VESTIMENTAIRE 

LES TOPS

En ce qui concerne les vêtements typiques des Pin-up, il existe différents variations et différents styles de signatures. Il y a des robes, des pièces inspirées des marins, des jupes et des bustiers à choisir. La plupart ont des imprimés à carreaux, des rayures, des imprimés léopard, des pois et des imprimés cerises.

Il en va de même pour les hauts à dos nu, les hauts à tube, les chemises à boutons noués et même les gilets.

LES BAS

Les pin-up portent des bas à taille haute pour souligner leurs courbes et leurs hanches. Il peut s’agir de jeans skinny à taille haute avec des boutons sur les deux côtés, de pantalons capri, de shorts à taille haute ou de jupes crayons.

LES CHAUSSURES 

Les chaussures féminines classiques sont une autre exigence importante de la mode des pin-up pour les amoureux des pin-up, car leur pose commune pour les photos montrait des jambes. Les chaussures vintage de type escarpin de 8 à 15 centimètres, les escarpins à plateforme, les chaussures à semelles compensées avec lanières, les imprimés cerises, les pois, les imprimés léopard et la dentelle parlent à la femme chic de la pin-up
 

MAILLOT DE BAIN

Montrez vos meilleurs atouts en portant des maillots de bain d’époque. Souvent à pois ou à rayures, ils sont associés à des bas de bikini à taille haute. Les bikinis inspirés des pin-up ont un aspect quelque peu conservateur, mais sophistiqué, montrant moins de ce qu’ils sont censés montrer, tout en rehaussant les courbes et en criant « SEXY ».

CONCLUSION

En tant qu’amoureux de l’époque, gardez à l’esprit ce mantra,
« Vos robes doivent être assez serrées pour montrer que vous êtes une femme,
et assez lâches pour montrer que vous êtes une dame ». — Edith Head

N’oubliez pas qu’avoir de la classe est loin d’avoir l’air trash.

Comment trouvez-vous cette esthétique moderne de la Pin-up ? Quels styles avez-vous essayés ? Si vous avez d’autres conseils sur les styles de pin-up, partagez-les avec nous ! Commentez ci-dessous.
Article précédent <center> Influence Japonaise sur la Mode
Articles suivant <center> Tendances De Mode

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires